5 astuces pour garder le moral en automne

L’automne, c’est la saison de transition vers l’hiver et qui se caractérise par une baisse progressive de température. Pour certaines personnes, cette saison est mal vécue car elle marque une baisse d’énergie. Voici quelques conseils  pour booster le corps et d’éviter la chute d’énergie.

Le renforcement du système immunitaire

Pour maintenir le système immunitaire à l’approche de l’hiver, il est conseillé de commencer à boire suffisamment, de préférence du thé citronnelle ou des tisanes pour réchauffer le corps. Le besoin d’eau augmente quand les températures sont basses. La perte d’énergie peut être  compensée par la bonne hydratation. La peau peut également être asséchée à cause du froid et il faut donc l’hydrater. Par ailleurs, il est recommandé de prendre la vitamine D car le corps ne peut plus en absorber naturellement. Il est important de sortir souvent de chez soi car la majorité de la vitamine D provient du soleil. Ainsi, le complément en vitamine D peut renforcer le système immunitaire et l’humeur de chacun.

La pratique des activités physique et de la respiration abdominale

Il est nécessaire de pratiquer une activité physique afin de renforcer un système immunitaire et de garder le moral en automne. Continuez à pratiquer le running même si la grisaille apparaît, ou bien remplacez-la par une gym en salle. Pratiquez des sports aquatiques pour renforcer l’organisme. C’est la meilleure occasion de faire une petite balade en forêt en famille ou entre amis pour profiter de l’air frais. Une marche à pied d’une heure par jour est idéale en automne pour s’oxygéner. Par ailleurs, pratiquer l’exercice abdominal élimine les déchets entassés dans le corps. Certaines personnes respirent avec le thorax de manière courte et surtout irrégulière. La respiration abdominale permet de respirer plus d’oxygène par les poumons.

Le sommeil suffisant et l’alimentation saine

En automne et en hiver, la lumière du jour devient courte, provoquant un changement d’habitude du sommeil pour la plupart des gens. Durant ces saisons, toute la nature ralentit et pareillement, le corps humain a besoin de repos. Par conséquent, il est nécessaire de dormir plus longtemps et de se lever tôt. Prenez plus de temps pour vous détendre. En ce qui concerne l’alimentation, il est conseillé de varier les légumes et d’opter pour les plats chauds. Il est préférable de choisir des fruits légumes de saison comme la citrouille, les carottes, le chou, le poireau mais également les pommes, les poires et les clémentines. Une alimentation équilibrée et variée permet d’obtenir suffisamment de nutriments pour affronter la saison et prévenir la fatigue.

Comment éliminer les toxines après les fêtes ?
Comment éviter le burn-out ?