Comment échanger des informations entre les différents professionnels pour sécuriser votre médication ?

médication

Les prescriptions des médicaments sont favorablement proposées par le médecin traitant du malade. Par ailleurs, d’autres professionnels de la santé peuvent conseiller un traitement complémentaire ou même un nouveau programme de médication pour le patient. Alors que vous consultez plus d’un seul médecin, facilitez l’échange d’informations sur votre santé à vos spécialistes. 

Profiter d’une application mobile

À l’ère de la digitalisation, les données médicales peuvent être conservées dans les appareils high-tech. Certains patients prennent du temps à photographie de ses documents médicaux afin de les imprimer. Cette option permet de bénéficier une copie de chaque paperasse importante. 

Afin de laisser votre médecin ou pharmacien accéder à un historique de votre médication, vous avez intérêt à utiliser une application mobile de sauvegarde des données médicales. Vos prestataires en santé pourront envoyer les nouvelles prescriptions ou rappeler la fin d’une étape de votre traitement. Ce n’est pas tout cela ! Vous profiterez des indications nécessaires pour la prise de vos médicaments à tout moment qui vous convenne. Misez sur une application mobile qui garde vos informations en ligne même en cas de perte de votre smartphone. Voir ici la meilleure alternative de sauvegarde sécurisée de votre plan de médication développé par Alibis.ch. Vous bénéficierez d’une plateforme santé complète où vous pourrez acheter des médicaments sans ordonnance en ligne. 

Utiliser un passeport de santé numérique

Un passeport de santé numérique désigne une petite carte qui intègre les informations médicales, y compris le plan de médication. Plus précisément, il s’agit d’un outil de stockage moderne des données concernant la santé. Grâce à son format semblable à une carte bancaire, il est possible de le ranger dans votre portefeuille.

Un code unique garantit l’accès aux informations sur la carte. Le patient, son médecin, son pharmacien ainsi que d’autres professionnels de la santé désignés par l’utilisateur peuvent modifier le contenu de la carte. Il suffit de jeter un œil sur les indications sur la carte pour la prise des médicaments : fréquence, dosage et mode de consommation. Pour bénéficier de ces options intéressantes, menez des recherches en ligne sur une plateforme santé qui propose des offres de conservation de vos données de santé. 

Garder ses documents médicaux à tout moment

Vous avez des sérieux problèmes de santé ? Ne vous séparez jamais de vos dossiers médicaux. Vous avez intérêt à les garder dans votre voiture ou dans votre sac. En cas d’urgence, les particuliers et les médecins qui vous secourent n’auront pas du mal à repérer les médicaments qui pourront sauver votre vie. Vous ne risquez pas d’administrer des pilules qui contiennent des éléments non tolérés par votre organisme. 

Si vous avez décidé de changer de médecin traitant pour des raisons personnelles, remettez à main propre vos dossiers médicaux à votre nouvel établissement de santé. Vous avez intérêt à fournir dans une enveloppe vos bulletins de consultations et les prescriptions de vos médicaments. Grâce aux coordonnées affichées sur vos documents, votre professionnel de santé pourra librement prendre contact avec le spécialiste qui a pris en charge votre traitement auparavant. 

Comment trouver une pharmacie de garde à Saint-Étienne ?
Renforcer son système immunitaire grâce à des gélules