Comment éliminer les toxines après les fêtes ?

Après les fêtes, le corps est souvent alourdi par des toxines issues de mauvaises alimentations : graisses, sucres, viandes, alcool, etc. Après une surconsommation de calories, l’organisme n’arrive plus à assurer son rôle, autrement dit de se débarrasser des déchets toxiques dans le corps. Ce qui peut engendrer des conséquences néfastes pour les cheveux, la peau, la silhouette voire le moral. Pour retrouver l’équilibre du corps, une cure de détoxification après les fêtes s’impose. Comment faut-il s’y prendre pour éliminer en douceur les toxines ?

Hydratez-vous régulièrement

Pour éliminer les toxines issues des excès alimentaires, pensez à vous hydrater régulièrement. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour aider votre organisme à se débarrasser de toutes les impuretés. Vous pouvez également opter pour des soupes de légumes ou des bouillons. Ils sont riches en eau et surtout en vitamines qui sont indispensables pour tonifier le corps. Pour un meilleur résultat, buvez des tisanes ou des thés. Ces boissons contribuent à la libération des toxines et des graisses.

Pour réguler votre système digestif, faites une cure d’infusion de thym. Optez aussi pour jus de citron dilué dans l’eau pour nettoyer tout le corps. Pendant la phase de détoxification, évitez le café, les boissons sucrées comme les sodas et les boissons alcoolisées.

Mangez sain et léger

Après avoir mangé du foie gras, des charcuteries, des petits fours, des chocolats, votre estomac a besoin d’une petite pause pour qu’il puisse retrouver son équilibre. Pour nettoyer votre corps, misez sur des aliments légers et sains. Faites le tri dans votre frigo. Remplacez les viandes rouges par des poissons. Faites le plein de légumes et fruits frais. Mettez de côté les sucreries et les aliments transformés et privilégiez les céréales complètes qui sont riches en fibres, en antioxydants et en vitamines. Ces aliments sont idéals pour favoriser la digestion et améliorer le bon équilibre nutritionnel.

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, n’hésitez pas à prendre quelques compléments alimentaires à base de plantes. Vous pouvez opter pour les huiles essentielles de romarins et de citron pour favoriser le drainage du foie. Celles du pamplemousse facilitent la digestion.

Pratiquez du sport

En plus du rééquilibrage alimentaire, restez actif pour nettoyer les impuretés dans votre corps. Pratiquez donc des activités physiques simples. Par exemple, au lieu de prendre le métro ou la voiture, faites une marche de quelques minutes voire de quelques heures. Si vous habitez en étage, oubliez l’ascenseur, préférez les escaliers. La pratique du sport vous aide à rééquilibrer votre corps et à retrouver votre énergie.

5 astuces pour garder le moral en automne
Comment éviter le burn-out ?