Pourquoi prendre des cours de Yoga en ligne ?

Yoga

Quand le stress du quotidien commence à devenir insoutenable, on essaie de trouver des solutions qui vont de paire avec notre mode de vie. Le yoga apparait alors parmi les possibilités le plus à même de coller à vos attentes. De plus en plus de personnes préfèrent le faire à la maison en suivant des vidéos en ligne. Dans cet article, nous vous proposons 4 raisons de choisir cette alternative.

1-Limiter les contraintes

En s’inscrivant dans une salle de yoga, plusieurs démarches doivent être menées de manière régulière. Vous allez devoir choisir un horaire, réserver vos cours et, dans certains cas, prévoir votre planning sur les semaines qui viennent. Ces opérations impliquent une perte de temps conséquentes surtout pour les sujets qui ont un rythme de vie très accéléré, sans oublier la charge mentale que cela implique alors que le yoga est sensé nous aider à évacuer le stress. En choisissant de pratiquer chez soi, vous vous enlevez une épine du pied. Les cours diffusés en ligne peuvent être réalisés à n’importe quel endroit : que ce soit au bureau, dans une chambre d’hôtel lorsque vous êtes en voyage ou en pleine nature dans votre jardin. Hormis les contraintes précédemment citées, il y a celles du déplacement. Lorsque la météo s’y prête, même une petite balade à vélo pour se rendre au cours de yoga est toujours la bienvenue. En revanche, sous la pluie et en plein hiver, les trajets en voiture et les galères de parking augmentent l’anxiété : un état dans lequel on n’a pas forcément envie d’être avant un cours de yoga.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.yay-tv.com.

2-La variété des disciplines

Comme vous le savez, le yoga comporte de nombreuses variantes : Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Bikram, et la liste est encore plus longue que vous ne pouvez l’imaginer. Malheureusement, lorsqu’on est inscrit à un cours collectif, on doit se contenter d’une seule de ces disciplines. Si vous avez envie de multiplier les activités, il va falloir faire plusieurs inscriptions. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a rarement le temps ou encore les moyens d’investir autant dans ces séances. Le yoga en ligne vous permet de personnaliser vos cours en gré de vos humeurs. Si ce soir vous avez des maux de dos, vous n’avez pas à suivre la même séance que si vous aviez des complications au niveau du transit intestinal. Les vidéos gratuites tout comme les applications payantes s’apparentent à un restaurant à la carte. La page qui s’affiche devant vos yeux contient de nombreuses séances qui répondraient à vos besoins quotidiens. A vous de choisir et de profiter de la variété qu’Internet vous offre.

4-Un accès illimité

Nous allons revenir sur un point que nous venons d’évoquer brièvement dans le premier paragraphe : les contraintes de temps. Cette problématique est devenue un fléau social contre lequel tout le monde essaie de lutter. Rares sont les personnes qui disposent d’horaires flexibles et de moments de liberté durant lesquels ils peuvent faire ce qui leur fait plaisir. Pour assister à des cours de yoga, il va falloir dégager un créneau horaire suffisant à des jours préalablement définis. Malgré la flexibilité des salles de fitness, vous êtes dans l’obligation de vous y rendre au plus tard à 22 heures. Le matin, vous pouvez rarement commencer avant 6h. Les vidéos yoga ont l’avantage d’être visualisables 24/24 et 7/7. Même si vous avez des insomnies, vous pouvez y remédier avec une petite séance de yoga nocturne même à 3h du matin. Les lève-tôt trouveront aussi leur bonheur dans ces cours illimités avec lesquels ils peuvent entamer leur journée tout en respectant leur hygiène de vie.

4-La concentration sur soi

Pratiquer cette discipline à distance est l’occasion de choisir un rythme d’apprentissage qui vous convient. Sachant que même le yoga live fait l’objet de vidéos enregistrées, vous allez pouvoir accéder au studio comme bon vous semble. Le problème avec les séances collectives, c’est que la dynamique-même du corps vous pousse à vous comparer aux autres alors que le yoga est, par définition, une pratique à travers laquelle on se recentre sur soi. Tout seul devant votre écran, vous restez à l’écoute de votre corps en étant coupé du monde. Vos pensées seront rivées sur votre respiration, votre rythme cardiaque et sur les idées qui traversent votre esprit. Vous arrivez ainsi à atteindre l’objectif de s’oublier et de se laisser emporter par la voix du professeur et de la musique apaisante.

Quelles solutions pour améliorer son sourire ?
Comment trouver une pharmacie de garde à Saint-Étienne ?