Renforcer son système immunitaire grâce à des gélules

système immunitaire

Le système immunitaire joue un grand rôle dans le bien-être de l’être humain. À partir d’un certain âge, les spécialistes recommandent la prise de gélules pour le renforcer. Il existe un nombre considérable de gélules pour améliorer l’efficacité du système immunitaire et maintenir le corps en bonne santé.  

Les raisons de renforcer le système immunitaire

Le système immunitaire est conçu pour préserver le corps des agents extérieurs tels que les microbes et les toxines. Elle utilise une série complexe de mécanismes de protection pour les contrôler et les éliminer. L’une d’entre elles correspond à la production de cytokines. Ces derniers sont des médiateurs responsables de la normalisation de la réponse immunitaire et jouent un rôle clé dans le processus inflammatoire, qui est défini par l’équilibre entre les cytokines pro-inflammatoires et anti-inflammatoires.

Chez les personnes en bonne santé, le système immunitaire s’autorégule et, une fois la menace disparue, les cellules immunitaires arrêtent la réaction inflammatoire. L’âge avancé ou certaines maladies peuvent modifier cet équilibre et produire une inflammation chronique.

Un système immunitaire renforcé protège votre organisme contre toute une série d’infections, d’allergies et d’attaques de microbes étrangers, non seulement en cas de pandémie, mais aussi lors des changements de saison. Vous pourriez prendre diverses précautions et manger beaucoup de nourritures saines pour maintenir la robustesse du mécanisme de défense de votre corps. Les personnes âgées ou souffrant de maladies particulières telles que le diabète, l’hypertension et le cancer ne peuvent pas absorber les nutriments des aliments. Elles ont besoin d’une dose supplémentaire d’agents de consolidation de l’immunité sous forme de complément. En gardant ces aspects à l’esprit, de nombreux spécialistes ont mis au point des gélules de renforcement de l’immunité pour aider l’organisme à rester résistant à diverses infections et allergies, cela de manière naturelle et rapide. Les gélules de corossol, comme le souligne bionaturista.net , participe à « renforcer les défenses immunitaires de l’organisme ».

Les gélules de graviola corossol

Le corossol, ou graviola, provient des forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud.

C’est de son fruit vert en forme de cœur que l’on extrait les gélules de « Corossol Graviola ».

Le corossol de Graviola est apprécié dans ces pays pour ses bienfaits pour le système immunitaire. Cette capacité résulte de sa grande teneur en en bêta-carotène (vitamine A) et en vitamine C:. Certains scientifiques le perçoivent comme un fruit antistress aux propriétés antibactériennes et antivirales. Il assure la bonne humeur et un excellent transit intestinal.

Ses ingrédients actifs se trouvent dans le fruit, qui est riche en antioxydants.

Les gélules à bases de gelée royale

Les abeilles mellifères sont responsables de la production de ce superaliment appelé gelée royale. Cette substance est si nutritive qu’elle constitue le premier aliment des larves au cours de leurs trois premiers jours d’existence. Opter pour un supplément de vitamine avec de la gelée royale comme ingrédient principal représente une bonne solution contre les problèmes immunitaires.

Des gélules à base de cet élément aident à renforcer les défenses et protéger le corps contre les changements externes, ainsi que la fatigue de combat et d’augmenter la vitalité. Certains contiennent également de la propolis et de l’échinacée qui sont riches en acides gras, huiles essentielles, protéines et minéraux. Les gélules de la gelée royales constituent un allié de taille contre les maladies saisonnières, la grippe et l’anémie.

En outre, ce produit, élaboré avec des ingrédients 100 % naturels, est créé dans des laboratoires de la Communauté européenne et respecte les normes et procédés de fabrication stricts de l’ISO.

La plupart du temps, l’on conseille d’en consommer une le matin avant de prendre son déjeuner.

Les gélules aux spirulines

La spiruline (Arthrospira) désigne une cyanobactérie filamenteuse dont le nom vient de la forme en spirale de ses filaments. Il s’agit d’une microalgue bleu-vert que l’on trouve surtout dans les eaux alcalines. Il est comestible et est traditionnellement utilisé depuis des siècles comme aliment par diverses cultures en raison de sa haute valeur nutritionnelle.

Différentes expériences ont analysé la retombée de la spiruline sur le système immunitaire et les processus inflammatoires. Elles ont découvert qu’elle peut avoir un effet de modulation de certaines voies inflammatoires. Elle régule l’activité des enzymes antioxydantes (SOD, CAT et GPX). Elle inhibe la fabrication de composés connus pour provoquer des mécanismes inflammatoires dans l’organisme (iNOS, COX-2, TNF-α et autres cytokines pro-inflammatoires). Une observation sur l’homme a montré que la supplémentation en spiruline réduisait la production d’IL-4, une cytokine impliquée dans l’induction de l’hypersensibilité de type I qui conduit à la libération de médiateurs inflammatoires.

Des recherches ont révélé que la spiruline, dans sa nutrition, peut neutraliser la croissance de certaines bactéries et l’entrée des virus enveloppés tels que le virus de simplex d’herpès.

Une cure de spiruline en gélule à l’abord de l’hiver permet donc de se prémunir de certains virus responsables de la grippe et du rhume.

Quelle est l’utilité de conserver une salle propre dans le secteur sanitaire ?
Livraison de pilluliers : contacter une entreprise en ligne spécialisée